Tape à l’oeil

Dynamique des ventes

  • Tape à l'oeil

Contexte et enjeux

Tape à l’œil fabrique et distribue des vêtements pour enfants. La marque s’appuie sur 300 magasins répartis sur 17 pays.

Dans le cadre de sa stratégie de développement cross-canal visant à renforcer sa notoriété, dynamiser ses ventes et accélérer son développement international, Tape à l’œil a choisi SQLI pour construire une plateforme digitale.

Bénéfices

Valorisation de la marque et l’offre produits de façon originale et créative par un merchandising performant

  • Un site orienté performance : optimisation SEO, stratégie up et cross-selling, social-commerce.
  • Une plateforme qui accélérele le déploiement international par l’ouverture simplifiée de nouveaux pays (outil multi-pays / langue / devise / TVA / etc.).

Notre accompagnement

SQLI a proposé et assuré un accompagnement global intégrant les solutions de pointe de ses partenaires hybris et Fredhopper :

  • hybris : plateforme de Commerce omni-canal.
  • hybris Commerce Suite intègre des solutions de PCM (Product Content Management), d’e-Commerce (B2B ou B2C), de print, de mobilité, d’outils in-store, de personnalisation web avancée (WCMS) et d’outils de services clients, avec une approche intégrée et modulaire.
  • Fredhopper : solution de « searchandising ».
  • La solution Fredhopper permet d’optimiser la navigation, la mise en avant et la recherche de produits, de maximiser le merchandising (cross-selling, up-selling…) et de faciliter la structuration et la gestion du catalogue.

Témoignage clients

 Frédéric Deconinck

J’ai particulièrement apprécié la très forte réactivité de SQLI, qui a su nous apporter la réponse la plus aboutie tant sur le plan de la compréhension de nos enjeux métier que sur les technologies et la méthodologie, tout en disposant de moins de temps que les autres interlocuteurs. De plus, la maîtrise et la motivation de l’équipe ont instauré dès les premiers échanges un climat de grande confiance – élément très précieux dans le cadre de projets de cette envergure – et le POC réalisé nous a conforté dans notre choix de SQLI.

Frédéric DeconinckDirecteur e-Business de Tape à l’œilwww.t-a-o.com